Maracons Base

Préparation :  20 min Convives :  5 personnes Repos :  30 min cuisson :  12 min Difficulté : moyen

Ingrédients

70 g de blanc d’œuf
160g de « tant pour tant » c’est-à-dire 80g de sucre glace et 80g de poudre d’amande
90g de sucre semoule
Colorant de votre choix
Maracons Base

Instructions

  1. Mixer dans le turbomax le « tant pour tant ».Mélanger bien pour éviter les agglomérats.
  2. Battre les blancs avec le colorant d’œufs dans le speedy chef a vitesse moyenne. Lorsque les blancs commencent à former une mousse incorporer 45g de sucre semoule puis continuer de battre un peu plus rapidement.
  3. Lorsque les blancs commencent à former un « bec d’oiseau » incorporer le reste du sucre et continuer à battre. Les blancs sont prêts quand on ne sent plus le sucre sous la dent.
  4. Mettre le « tant pour tant » sur les blancs et incorporer délicatement avec une spatule (Macaronage). C’est assez macaronée quand si on pose une petite quantité sur une plaque et que l’on obtient un joli disque qui ne s’étale pas trop mais qui ne reste pas non plus en tas.
  5. Mettre la préparation dans la boule décors munis de l’embout lisse le plus grand, former les disques sur la feuille de cuisson silicone, elle-même posée sur une plaque. Laisser croûter 30 min.
  6. Mettre au four 12 à 13 minutes à 150°C. Les macarons sont cuit quand la coque et la collerette sont solidaire (pour cela appuyez très très légèrement sur la coque, il ne faut pas que cela bouge)
  7. Lorsque les macarons sont près les sortir du four et poser la feuille en silicone sur une surface froide. Laisser 2 min puis décoller délicatement et laisser refroidir sur une grille.
  8. Idée garniture : confiture, nutella, pâte de spéculoos,…
  9. Pour les ganaches voir les recettes suivantes : ganache au chocolat, ganache pistache

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

« - »